Pose Carrelage
Que ce soit au niveau de la cuisine, de la pièce de vie, de la chambre voire même dans la terrasse, le carrelage tient toujours une place importante au sein d’une demeure. Cependant, sa pose est une tâche compliquée à réaliser, mais certainement pas impossible. Il suffit de se munir des bons instruments et de connaitre quelques règles de base.
Les différents types de carrelage
Pour une pose au sol, il est indispensable de se familiariser avec les deux types de carrelage les plus utilisés. Ainsi, il y a le pavage en grès cérame et celui à base de pierre naturelle. Le grès de cérame est un type de carrelage léger et facile à entretenir. Il s’agit d’une matière qui a été précédemment bien polie, ce qui lui confère sa caractéristique très poreuse. Sa pose doit, de ce fait, se faire en intérieur et non la terrasse. En ce qui concerne la dalle à base de pierre naturelle, elle est surtout appréciée pour son élégance. Ces types de carrelage sont souvent disponibles en calcaire, en ardoise ou encore en travertin. Chacune de ces pierres existe en plusieurs nuances. Le seul petit bémol est qu’elles sont assez lourdes rendant, ainsi, leurs poses très délicates. Ce qui nécessite l’intervention de professionnels.
La pose de carrelage
La pose de carrelage et la technique employée dépend du type de carrelage choisi pour le client. Aussi, le temps de pause non seulement du matériaux choisi mais aussi de la taille de la surface à carreler. En ce qui concerne ces détails de projet, pas de panique, nos équipes de carreleurs vous expliqueront tout en détail tout au long du projet afin que vous puissiez le vivre de la manière la plus sereine possible. Si vous avez des questions et que vous hésitez entre plusieurs types de carrelages, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous conseillera avec grand plaisir.
Notre carreleur est prêt à fournir un travail de professionnel, à proximité de chez vous, que ce soit dans la pose de carrelage intérieur ou extérieur.
Devis gratuit